Débouchage de canalisations autour de Dry

Faites procéder au dégorgement de vos conduites bouchées par des experts

Évier bouché, baignoire qui refuse de se vider, toilettes qui débordent, ce type de problème demande une solution tout à la fois efficace et rapide. L’équipe de professionnels de l’entreprise Sologne Vidange s’attache donc à vous proposer des prestations rapides et efficaces en matière de débouchage de canalisation dans la région de Dry. Elle intervient avec du matériel performant, notamment un camion pompe haute pression et une pompe hydrocureuse, pour vous garantir un débouchage de canalisation de qualité. Votre problème sera donc vite résolu, sans dommage aucun pour votre réseau d’évacuation des eaux usées.

Des professionnels confirmés du débouchage de canalisations dans le secteur de Dry

Une canalisation bouchée, un véritable problème pour la vie quotidienne

Une canalisation bouchée et c’est toute la vie quotidienne de la maison qui est perturbée. Toilettes, douches et baignoires inutilisables, évier bouché, regards extérieurs qui débordent, tout le monde a dû faire face un jour ou l’autre à ce type de situation. Seule solution alors, procéder à un débouchage de canalisation. Une opération pas toujours simple, même si beaucoup s’y essayent seuls. À juste titre car en matière de débouchage de canalisation tout dépend de quoi est formé le bouchon qui obstrue les tuyaux d’évacuation de votre demeure de Dry ou des environs. Le plus souvent il s’agit d’une masse de cheveux, de gras, de résidus de shampoing et de détritus alimentaires qui sont à l’origine, dans un premier temps, d’odeurs nauséabondes, puis d’un mauvais écoulement de l’eau avant bouchage complet de votre installation d’évacuation des eaux usées du secteur de Dry.

débouchage de canalisations dans le secteur de Dry
entreprise d’assainissement expérimentée à Dry

Obtenir mon devis gratuit et détaillé.

Avec la déshydratation Rien ne se perd Tout se transforme


06 60 93 28 96

Premier réflexe à avoir si une canalisation d’eau grise est bouchée, démonter le siphon

Si le bouchon est proche de l’entrée des canalisations de votre maison de Dry, il est alors possible d’intervenir soi-même pour procéder à un débouchage de canalisation. Premier réflexe à avoir, démonter le siphon sous l’évier ou la baignoire de votre domicile du secteur de Dry. Le plus simple est de se munir d’une cuvette que l’on place sous le siphon. Ensuite, il faut dévisser doucement le bas du siphon, en prenant garde à ne pas abîmer le pas de vis. Si le coude du siphon est encombré de résidus et détritus divers, jetez-les et nettoyez soigneusement toutes les pièces. Ensuite, remontez l’ensemble en veillant à ne pas forcer. Si à l’issue de cette opération vous constatez une légère fuite d’eau au niveau du pas de vis, entourez-le soigneusement d’un ruban de téflon avant de revisser votre équipement. Votre installation sera de nouveau parfaitement opérationnelle. Si le problème ne se situe pas à la hauteur du siphon, vous pouvez essayer différentes méthodes. Il n’est pas interdit, bien évidemment, d’utiliser l’un des déboucheurs chimiques en vente sur le marché pour réaliser votre débouchage de canalisation de Dry, mais il existe des méthodes beaucoup plus économiques et surtout plus écologiques.

Des remèdes de grand-mère pour un débouchage de canalisation simple et rapide

Si vous vous refusez à employer un déboucheur liquide du commerce, un produit souvent agressif et toxique, vous pouvez tenter un débouchage de canalisation au sein de votre demeure de Dry par des moyens plus traditionnels. Remèdes bien connus, le yaourt ou le soda versés dans l’orifice de votre évier ou de votre baignoire peuvent faire des merveilles à condition d’avoir un peu de patience et de leur laisser le temps d’agir. À tenter aussi, le fait de verser du liquide vaisselle ou du shampoing dans l’orifice avant d’ajouter de l’eau bouillante ou bien de l’eau bouillante seule, parfois très efficace car elle dissout les graisses et permet au bouchon de s’évacuer naturellement dans le conduit. Si le bouchon n’est pas trop important, il y a toutes chances que cela fonctionne.

Vous avez également la possibilité de verser un mélange par moitié de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc ou de 1/3 de bicarbonate, 1/3 de vinaigre et 1/3 de sel. L’idéal est ensuite de fermer la bonde de la baignoire ou de la douche, par exemple, d’attendre une petite heure, de remplir le bac ou la baignoire avec de l’eau et d’enlever le bouchon. La conjonction entre l’action du mélange bicarbonate/vinaigre (et éventuellement sel) et de la pression de l’eau pourrait bien venir à bout du bouchon qui obstrue vos canalisations. Si vous recherchez une action plus puissante, vous pouvez utiliser de la lessive à base de soude en prenant des précautions car la soude caustique peut causer de graves brûlures.

Des toilettes bouchées ? Tentez des actions mécaniques !

Si ce sont vos toilettes qui sont inutilisables, vous pouvez bien sûr essayer de verser du soda dans la cuvette ou du liquide vaisselle avec de l’eau bouillante pour tenter de faire glisser le bouchon de papier dans les conduites d’évacuation. Mais vous pouvez aussi utiliser une bonne vieille ventouse qui, par effet de siphon, pourra faire bouger le bouchon pour qu’il s’évacue. Si vous ne disposez pas de ventouse, attachez un sac en plastique à un balai lavant à franges et procédez de la même manière, le résultat sera identique. Encore plus simple, découpez une bouteille en plastique par le bas en laissant le bouchon de fermeture vissé et utilisez-la comme vous le feriez d’une ventouse. De même l’usage d’un furet, une longue tige métallique souple munie d’une brossette, peut se révéler efficace pour réaliser un débouchage de canalisation dans votre logement de Dry ou des environs. Introduisez alors progressivement le furet. Au moment où il bloque, tournez la manivelle dont il est équipé pour franchir un coude ou désagréger le bouchon. Si vous réussissez à franchir l’obstacle et que l’eau s’évacue d’un seul coup, vous n’aurez plus qu’à ressortir le furet et tirer plusieurs fois la chasse d’eau pour achever le débouchage de canalisation de vos toilettes. Si la mésaventure survient un dimanche et que vous ne disposez pas d’un furet, vous pouvez essayer de déplier un cintre en fer et de vous en servir pour atteindre le bouchon si ce dernier se trouve à l’entrée de la canalisation.

Des professionnels à votre service pour déboucher vos conduites

Si aucun de ces remèdes n’a fonctionné, vous devrez probablement faire appel à des professionnels du débouchage de canalisations et du dégorgement dans le secteur de Dry, tels les experts de Sologne Vidange. Nous sommes en effet en mesure de procéder à tout type d’intervention de dégorgement de canalisation à Dry et dans les communes environnantes afin de remettre en service la totalité de vos évacuations d’eaux grises ou d’eaux noires.

  • Débouchage d’éviers
  • Débouchage de baignoires ou de douches
  • Débouchage de lavabos et bidets
  • Débouchage de canalisations
  • Débouchage de colonnes d’immeuble
  • Débouchage de toilettes
  • Débouchage de fosses septiques ou de fosses toutes eaux
  • Débouchage de WC
  • Dégorgement de canalisations
  • Dégorgement de regards

En cas de besoin dans le secteur de Dry, nous interviendrons avec un camion pompe haute pression ou bien encore une pompe hydrocureuse. Dans un premier temps, nous nous attacherons à localiser l’emplacement exact du bouchon. Ainsi nous ouvrirons les différents regards situés sur votre terrain de Dry. Si l’eau stagne sous ces regards nous saurons que le bouchon est en aval. En revanche, en l’absence d’effluents, nous en conclurons qu’il est situé en amont. Progressivement, nous pourrons repérer la zone qui pose problème et entrer en action avec des équipements adaptés. Le cas échéant, nous aurons recours à une caméra pour mieux identifier le problème rencontré par vos circuits d’évacuation. Fixée au bout d’un câble de longue portée, cette inspection vidéo permet de visualiser très facilement le problème, et notamment la taille et le type de bouchon (résidus divers, corps étrangers, racines, etc.), mais aussi de le localiser précisément puisque le système indique le nombre de mètres parcourus dans la canalisation ou les tuyauteries.

Du matériel hydrocureur pour un nettoyage parfait des canalisations

Pour procéder à votre débouchage de canalisation à Dry, nous sommes susceptibles d’utiliser de l’eau sous pression projetée par une buse pour désagréger l’amalgame qui obture votre canalisation. Fixée sur un tuyau souple de plusieurs dizaines de mètres, cette buse avance seule dans la canalisation sous l’effet de jets d’eau latéraux dont la pression peut atteindre 250 à 350 bars. En fonction du type de canalisation (intérieure ou extérieure), de son diamètre et de sa longueur, nous adopterons une buse de forme et de taille adaptées au type de problème rencontré :

  • Buse éjectrice
  • Buse pointue
  • Buse rotative
  • Tête à chaîne
  • Tête à réaction plate jusqu’à un diamètre de 1500
  • Tête à réaction pour les canalisations avec dépôt de graisse ou de tartre
  • Tête coupe-racines
  • Tête plate
  • Tête cobra
  • Tête obus
  • Tête grenade (égouts et eaux pluviales)

En utilisant une pompe hydrocureuse, non seulement nous procéderons à un débouchage de canalisation très efficace aux environs de Dry, mais en plus les circuits d’évacuation concernés auront subi un curage bénéfique. De fait, l’eau sous pression permet de décoller le tartre, les amalgames de graisse et autre résidus collés aux parois de vos canalisations qui peuvent, à la longue, interdire la bonne évacuation des eaux grises ou des eaux noires. Outre cet hydrocurage et débouchage de canalisation à Dry, nous pourrons recourir à un détartrage et un curage de canalisations afin que vos conduites soient parfaitement opérationnelles durant de longues années.

Débouchage de fosse septique ou de fosse toutes eaux

Votre fosse septique déborde ? Elle dégage des odeurs nauséabondes ? Le problème peut venir de la cuve en elle-même, mais aussi de canalisations bouchées entre votre fosse septique ou fosse toutes eaux de Dry et le lit d’épandage. Dans ce cas, nous devrons procéder à deux opérations distinctes. La vidange de la fosse en premier lieu, puis le débouchage des canalisations incriminées.

Une fosse septique bouchée se détecte le plus souvent par l’apparition de mauvaises odeurs récurrentes, de refoulement d’eaux sales au niveau des WC, de la baignoire ou de tout autre point d’eau et de l’évacuation de plus en plus difficile de l’eau des toilettes. C’est pourquoi, si ce type de signes apparaît, n’hésitez pas à nous contacter très vite. Nous vous établirons un devis gratuit avant de nous rendre sur place dans les délais les plus brefs pour déboucher votre fosse septique. De fait, ce type de situation requiert une intervention rapide car, si vous attendez trop, vos canalisations finiront par déborder par les regards présents dans votre jardin du secteur de Dry et vos WC deviendront réellement inutilisables.

Débouchage de canalisations à Dry

Lors de notre intervention dans le secteur de Dry, nous viendrons avec un camion pompe pour procéder à une vidange de fosses toutes eaux. Nous sommes équipés d’une station d’assainissement par déshydratation qui nous permettra de séparer les matières solides des liquides pour pouvoir, une fois votre problème de fuite ou de bouchage de fosse résolu, réinjecter les liquides dans la cuve. Ce procédé, à la fois économique et écologique puisque les boues sont ensuite recyclées et les eaux réutilisées, fait en sorte que votre fosse soit immédiatement réensemencée et que le processus d’élimination naturelle des boues reprenne sans tarder.

arrow B

Une fois la cuve vidangée, nous nous attacherons à trouver la cause du problème. Il se situe généralement en aval, entre la fosse et le lit d’épandage. Nous inspecterons donc les différents regards afin d’identifier la localisation précise du bouchon. Comme pour tout type de canalisation bouchée nous interviendrons, une fois le bouchon détecté, avec un nettoyeur haute pression qui, en avançant progressivement dans la canalisation grâce à la pression de l’eau, permettra d’atteindre le bouchon, de le détruire et donc de réaliser un débouchage de canalisation de qualité. Dans certains cas, l’origine de l’engorgement de votre fosse toutes eaux de Dry peut trouver sa source dans des éléments comme la pompe de relevage, le bac à graisse, le préfiltre, le filtre ou encore le dégrilleur. Dans ce cas, nous procéderons à un nettoyage approfondi avant d’effectuer un curage de canalisation rapide et efficace pour vous assurer du bon fonctionnement ultérieur de votre système d’assainissement de Dry.

arrow B

Une inspection caméra pour localiser les fuites de vos canalisations

L’inspection caméra permet d’identifier d’éventuelles fuites dans vos canalisations, mais aussi de localiser un bouchon ou de détecter des racines.

Sologne Vidange

Zone de la métairie
407 rue Val d'Ardoux

45370 Dry

Nos prestations

Nous contacter


06 60 93 28 96


solognevidange@gmail.com